La mode du bricolage est folle dans tous les domaines, y compris le mariage, mais êtes-vous sûr qu’en suivant un tutoriel pour faire vos propres préparatifs pour votre mariage vous économiserez de l’argent et surtout que le résultat de votre travail sera jusqu’à un jour aussi important que celui de votre mariage ?

Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi ne pas laisser l’idée du bricolage vous dorloter ? ou même un mariage ou quelque chose comme ça.

Les mariés réalisent pendant les préparatifs combien de choses sont nécessaires pour le jour du mariage : fleuriste, photographe, vêtements, coordonnées papier, voiture, villa et ainsi de suite.

Compte tenu de la longue liste, beaucoup sont tentés de faire certaines choses eux-mêmes.

A l’exception du célébrant, du lieu et des fleurs, le reste de la liste va à la recherche du bricoleur, de l’ami qui sait prendre des photos, du cousin qui sait très bien se maquiller.

Aussi bons que les amis et la famille peuvent être à quelque chose, si ce n’est pas leur travail, alors je serai là. Je vous recommande de contacter des professionnels.

C’est d’abord une question de bon ton, aimeriez-vous passer la journée du mariage de votre frère ou de votre meilleur ami pour prendre des photos ? Je ne crois pas, non.

Par politesse, ne forcez aucun de vos proches à travailler pour vous, même s’ils s’offrent. Aussi, êtes-vous sûr que les photos prises par votre ami correspondront à la taille d’un photographe professionnel ?

Rappelez-vous que vous n’aurez pas de seconde chance.

Et si le maquillage de l’ami qui aime les pinceaux ne vous satisfait pas à la fin ? Qui allez-vous trouver à la dernière minute ?

Souviens-toi toujours de ça. Un professionnel est garantie de résultat digne de son nom.

Il ne peut et ne doit pas être une alternative au cas où vous ne pourriez pas faire une certaine chose. Elle ne peut pas et ne doit pas être la solution recherchée en dernier lieu car les actions comprises dans le prix des faveurs ne vous aiment pas.

La mariée qui n’a pas aimé les invitations

Laissez-moi vous raconter une histoire qui m’est arrivée plus d’une fois cette année.

C’est l’histoire de quelques couples qui se sont tournés vers notre studio Wedding Designer pour une partie de leur papeterie de mariage : tout sauf tableau de mariage et invitations de mariage.

Comme toujours, nous avons préparé des tests, un logo de mariage, des propositions… notre travail a suivi un processus créatif, à la suite duquel les coordonnées papier ont pris forme.

Conjoints satisfaits, tous confirmés. Bref, tout allait bien jusqu’à ce que nos couples reçoivent les invitations de mariage qui leur ont été données en cadeau avec les faveurs.

Le produit qu’ils tenaient dans leurs mains était de piètre qualitéPapier de faible grammage, plat et avec une enveloppe qui ne convient pas vraiment pour le type d’événement.

Une fois que nous avons réfléchi à ce qu’il fallait faire, nos conjoints se sont tournés vers nous pour nous demander de participer au mariage dans la même veine que les autres.

Malheureusement, cela s’est produit très près de la date de livraison des invitations de mariage, et nous n’avons pas pu les aider parce qu’au milieu de la saison, vous devez suivre un calendrier et les commandes de dernière minute ne sont pas toujours faciles à gérer.

Pour la réussite d’un bon projet il faut du temps et de l’organisation.

Le tableau de mariage inclus dans le prix

Je suis sûr qu’on vous a aussi offert des menus et un tableau de mariage inclus dans le prix du banquet.

Mais vous êtes-vous déjà demandé comment ils seront faits?

Vous rêvez depuis longtemps de votre mariage, vous vous consacrez aux préparatifs depuis au moins un an, vous avez fait étudier un logo, une participation thématique et puis, à la fin du travail, vous choisissez la solution tout compris.

Souvent alors demander au studio graphique polices ou images parce qu’au moins tout est pareil.

police de mariage

Peut-être que vous les conjoints ne le savent pas parce que ce n’est pas votre travail, mais le personnel de la villa devrait savoir que les polices d’impression et les images sont la propriété du graphiste qui les ont achetés pour travailler et proposer des graphismes qui se distinguent des polices gratuites, des images clip art et ne peuvent être vendues à des tiers.

Bricolage Mariage
eventilab.it

Si votre désir est d’avoir un projet coordonné, alors ne vous laissez pas séduire par le tout inclus.

D’ailleurs, le graphisme et l’impression ne sont pas du ressort de ceux qui préparent la réception de mariage. Vous pouvez leur demander de remplacer ces cadeaux par quelque chose de plus pertinent pour leur industrie : un chariot à crème glacée, des crêpes ou une hôtesse d’accueil.

Les 3 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas choisir le bricolage de mariage

Quand vous avez lu mon article, vous avez peut-être réalisé que Le mariage des bricoleurs n’est pas toujours l’indice d’épargne car bien souvent la conclusion est une double dépense : celle du matériel et du temps qu’il faut pour essayer de faire ses propres arrangements et celle du professionnel qu’il faut payer pour réparer les dégâts.

Voici les 3 raisons pour lesquelles vous devriez communiquer directement avec un professionnel de votre domaine :

  1. Il ne suffit pas de voir un tutoriel pour savoir comment faire certaines choses soi-même : il faut de l’habileté manuelle, du temps et les bons outilsqui représentent déjà une dépense.
  2. Un résultat professionnel ne peut être garanti que par des professionnels dans leur domaine.
  3. Facebook, instagram et pinterest sont de grandes sources d’inspiration, mais une chose qui vous semble facile à faire n’est pas nécessairement si facile à faire ou on ne dit pas que l’idée est à la mode avec votre mariage.

Le dernier conseil que je veux vous donner est que vous ne vous mariez qu’une seule fois, commencez par vous donner un budget et… recherchez ce qu’il y a de mieux dans tous les domaines de votre budget.

Cela signifie que vous devez être assez bon pour équilibrer les postes de dépenses par secteur.

Il est inutile de se marier dans la villa super luxueuse et de les inviter avec un message chat.

Et avec cette métaphore, je veux vous dire qu’il est très important de diviser les dépenses pour que vous puissiez vous permettre d’avoir le meilleur de chaque secteur.

Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager sur vos chaînes sociales ?

Trouvez les boutons au début et à la fin du message ! Je vous remercie.

Pour continuer votre lecture voici quelques articles similaires

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *